Le blog dédié à toutes les mamans

3 bonnes raisons pour adopter l’huile de coco

Que cela soit pour la peau, les cheveux, ou même dans vos plats, la pure huile de coco est un produit dont on ne se lasse pas . Privilégiez une huile de coco bio, naturellement parfumée, qui vous laissera bénéficier de toute son efficacité. 

Pour votre routine beauté

L’huile de coco devrait être un produit incontournable dans votre salle de bains. Véritable allié beauté, ses vertus sont multiples et variés. Il convient aussi parfaitement à la peau des bébés.

D’une part, pour le visage, l’huile de coco permet de lutter contre les cernes , ralentir le vieillissement cutané. et hydrater les lèvres gercées.

Par ailleurs, pour le reste du corps, son fort pouvoir hydratant est très efficace pour atténuer les imperfections cutanées. L’huile de coco convient parfaitement aux peaux sèches, irritées et abîmées. Elle permet ainsi de les nourrir, les adoucir et les apaiser.

Enfin, c’est également produit dont les bienfaits se déclinent sur les cheveux. Ces derniers sont nourris en profondeur et protégés. L’huile de coco convient particulièrement aux cheveux bouclés.

Pour vos plats cuisinés

L’huile de coco est une excellente huile végétale pour la santé. C’est un concentré de nutriments essentiels, composé de vitamines et de sels minéraux, pour les gammes qui ne sont ni hydrogénées, ni raffinées.

Cependant, pensez à bien sélectionner une gamme compatible avec l’usage alimentaire, ce qui est toujours spécifié si cela est bien le cas. Vous pouvez l’utiliser pour réaliser des fritures. C’est un produit stable à la cuisson, qui améliore aussi la digestion.

Par ailleurs, n’hésitez pas à en rajouter dans vos gâteaux, vos pâtisseries et vos plats salés. L’huile de coco laisse dans la nourriture un très bon goût et une agréable odeur parfumée.

Une base cosmétique à adopter

Enfin, l’huile de coco est un excellent produit qui composera la base de vos cosmétiques. Solide à froid et liquide à température ambiante ou à chaud, cette dernière est facile à diluer ou à mélanger. 

Elle sera particulièrement appréciée pour des masques capillaires en complément d’autres produits naturels, Vous pouvez également vous en servir comme ingrédient dans la composition de vos shampoings, vos savons, ou encore vos crèmes hydratantes. Vous apprécierez son parfum délicat qui, juste en fermant les yeux, vous fera voyager.

Au final, vous l’aurez donc compris, l’huile de coco est un produit que nous devrions tous adopter si cela n’est déjà fait.

Et vous, est-ce que vous ne pouvez plus vous en passer ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *