Le blog dédié à toutes les mamans

3 points sur le deuxième trimestre de grossesse

L’entrée dans le second trimestre est également synonyme de mi-parcours. Quelles sont les étapes clés caractéristiques du 4ème au 6ème mois de gossesse ? 

Grossesse, vie sociale et vie professionnelle

Enfin, vous avez annoncé la bonne nouvelle à votre entourage ! Si vous aviez gardé le secret, les membres de votre famille et vos amis observateurs souriront à l’idée de deviner la venue de votre bébé.

Par ailleurs, vous avez également annoncé votre grossesse à votre employeur. Il peut dès à présent anticiper l’organisation de son service. Et au contraire, cela vous donne droit à quelques privilèges: un aménagement des heures de travail, ou encore un aménagement de votre poste. Par conséquent, une réorganisation de votre charge de travail peut être envisageable. Gardez en mémoire que votre état de santé entraîne par ricochet celui de votre bébé.

Il est très important de ne pas favoriser de facteur de stress dans votre environnement. Si besoin, faites-en part à votre hiérarchie, ou bien à la sage-femme qui vous suit. Cette dernière, ainsi que le corps médical qui vous suit, saura être de bon conseil.  

Fille ou garçon ?

Durant l’échographie du second trimestre, vous aurez sûrement la chance de découvrir le sexe du bébé: est-ce une fille ou bien un garçon ? Vous aviez une préférence pour l’un ou pour l’autre ? Ou bien vous préféreriez que cela reste une surprise ? Quoi qu’il en soit, le plus important est d’avoir un bébé qui grandit dans de bonnes conditions et qui viendra au monde en bonne santé.

Enfin, cela vous permet de vous projeter: choisir un prénom, ainsi qu’un univers pour son espace de vie. Est-ce que vous lui emménagerez une chambre ? Ou bien le bébé partagera ses premiers mois avec vous ? 

Commencer à préparer l’arrivée de bébé

Vous pouvez d’ores programmer vos achats pour bébé. Cela vous permettra d’espacer les dépenses progressivement jusqu’à la naissance. De quoi aurez-vous besoin: des vêtements, un lit, des draps, une table à langer, une poussette, un siège auto si vous vous déplacez en voiture…

Sans compter les produits de soin et d’hygiène :savons, crèmes, huiles, couches…

Afin de ne rien oublier et de bien vous organiser, pensez bien à alimenter une liste d’achats pour bébé.Attention, bébé est petit mais vous vous rendrez rapidement compte que ses affaires prennent beaucoup d’espace ! 

Et vous, quels sont les instants qui ont marqué ce second trimestre de grossesse ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *