Le blog dédié à toutes les mamans

Les 3 meilleurs alliés contre le froid

L’arrivée des journées plus fraîches et plus courtes donne également le rythme pour lancer une routine santé et beauté pour l’automne ainsi que l’hiver. Quels sont vos trois meilleurs alliés pour rester en forme malgré le froid et en toute sérénité ? Ici, tout est expliqué !

Une alimentation équilibrée avec des produits saisonniers

L’alimentation joue un rôle primordial sur notre santé. En effet, il est indispensable de consommer des produits frais, naturels, et de saison dans nos assiettes. Il y a de belles variétés de fruits et légumes dont la pleine saison est en automne en hiver. Si certains ne sont disponibles que quelques semaines dans l’année, alors autant en profiter ! 

Du côté des légumes, la famille des courges a de belles variétés qui répondent à l’appel: le potimarron, la courge butternut ou encore le potiron. Ces derniers sont d’excellents ingrédients qui composeront de délicieux veloutés, des gratins parfumés, ou encore onctueuses purées. 

Par ailleurs, du côté des fruits, c’est entre autre la pleine saison des fruits à coque. Mais il y a aussi des châtaignes, et des grands classiques comme les poires et les pommes. De plus, il y a des tas de façon de les consommer.  

Des apports vitaminés et une peau bien hydratée 

Les journées plus courtes sont synonymes d’un soleil moins présent également.  Le soleil, c’est un symbole de vitalité, qui influe aussi sur notre moral et notre humeur de la journée. Voir le soleil qui brille quand vous vous réveillez, n’est pas aussi synonyme d’un sourire qui se dessine sur vos lèvres de façon instantanée ? 

D’autre part, l’arrivée de l’automne et de l’hiver peut être associée à une petite baisse d’énergie physique. Cette dernière peut être partiellement comblée par des apports additionnels vitaminés: en capsules, ou à travers des boissons spécialement conçues pour cette occasion. Les compositions ne manquent pas pour correspondre aux besoins et aux attentes de tout un chacun. 

Enfin, Il est également aussi important de prendre soin de sa peau, d’autant plus sensible aux agressions extérieures. L’humidité et le froid ont des répercussions sur notre épiderme. Ainsi, l’usage de crèmes hydratantes, de baumes, ou même de beurres corporels n’est que recommandée afin de maintenir une peau bien hydratée et en bonne santé. 

L’importance d’un sommeil régulier 

Le sommeil, c’est aussi un de nos meilleurs alliés contre le froid. En effet, avec un organisme qui demande un peu plus d’énergie, il faut ainsi par ricochet avoir un bon repos pendant la nuit.

Chacun d’entre nous a un rythme de sommeil qui permet de se maintenir en forme chaque jour. Certains ont besoin de 5 à 6 heures de sommeil, d’autres plutôt 7 ou 8 heures: car nous sommes tous différents. 

Quoi qu’il en soit, il est important d’écouter notre corps, et de s’accorder, si nécessaire, des moments de sieste dans la journée. Après tout, comme c’est agréable de s’installer avec un plaid bien chaud avec un livre ou devant sa télé. Tout en écoutant à l’extérieur la douce mélodie de la pluie tomber. Et s’assoupir quelques instants juste pour se requinquer. 

Et vous, quels sot vos rituels et vos astuces afin de passer l’automne et l’hiver en excellente santé ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *