Le blog dédié à toutes les mamans

15 magnifiques prénoms africains pour garçons et filles

A la recherche d’un prénom d’origine africaine ? Un prénom africain donnera une touche d’originalité et d’authenticité à votre bébé. Voici une très belle sélection de prénoms africains pour les filles et les garçons.  

gift-habeshaw-mwgdAvEgvS0-unsplash

5 prénoms africains pour une fille

Malia

Malia a une personnalité combative et affirmée. De plus, elle est dotée d’une autorité naturelle. En langue swahili, ce prénom porte la noble signification de « la reine ». 

Fitia

Ce prénom féminin est très répandu à Magadascar. Fitia incarne avec excellence la diplomatie dans son entourage. En Malgache, ce prénom signifie « amour ». 

Nihahsah

Nihahsah représente une personnalité gaie, qui a la joie de vivre. C’est également un prénom d’origine Swahili, qui porte la belle signification de « princesse noire ». 

Aya

Ce joli prénom court a la particularité d’être connu sur les cinq continents. Au sein de la communauté musulmane, Aya se réfère à la désignation d’un verset du livre du Coran. 

Kimia

Kimia incarne le calme, la bonne humeur et développe des ondes positives. D’origine congolaise, ce prénom très populaire signifie « la paix ». 

5 prénoms africains mixtes

Mady

Ce prénom, dont l’orthographe peut se décliner facilement, est particulièrement connu dans les pays musulmans, comme le Mali ou le Sénégal. Mady signifie « qu’il soit loué » ou encore « qu’il soit félicité ».  

Zola

Ce prénom incarne la douceur et la générosité. Zola est un prénom populaire en Afrique centrale. Pour le peuple Congo, il veut dire « amour ». 

Ayodeji

Ayodeji sera très souvent surnommé(e) Ayo. Ce prénom est originaire du Nigéria. C’est une personne qui sera aimée du peuple, raison pour laquelle sa signification est « la joie ». 

Luzolo

Luzolo est un nom de famille, mais aussi un prénom avec une très forte popularité au sein du peuple Congo. La diversité des langues de cette région est importante, c’est une autre déclinaison de la belle signification « d’amour ». 

Wisi

Wisi se démarquera des autres en brillant telle une étoile, avec un magnifique éclat. Il s’agit d’un prénom d’origine gabonaise, qui veut dire « lumière ». 

 

5 prénoms africains pour un garçon

Faly

Faly incarne la joie de vivre autour de lui. C’est une personne qui aura toujours le sourire, et sera tel un rayon de soleil pour ses proches. En Malgache, ce prénom signifie « heureux ». 

N’Semi

N’Semi est une pépite qui brille au milieu du peuple. C’est également un prénom d’orogine congolaise. Il porte la belle signification de « qui fait jaillir la lumière ». 

N’Golo

N’golo est un prénom populaire en Afrique. Plus précisément au Mali, il est en général attribué au 3ème fils, et signifie littéralement « j’ai largement procrée  » . Au Congo, cela veut dire « la force ». 

Edem

Edem symbolise un idéal de liberté. C’est un garçon affranchi de toute forme de servitude. Originaire du Ghana, ce prénom signifie  » Dieu m’a libéré ». 

Keba

Keba est doté d’une autorité naturelle, tel un grand chef. C’est un prénom connu en Afrique de l’ouest, plus précisément en Guinée ou au Sénégal. Il signifie « le grand homme ». 

Et vous, parmi tous ces très jolis prénoms africains, lesquels sont vos préférés ?

Voici une belle liste qui comprend aussi un grand choix de prénoms :  https://www.beeso.fr/read-blog/56_voici-une-liste-de-beaux-prenoms-d-039-origine-africaine-et-leurs-significations.html

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “15 magnifiques prénoms africains pour garçons et filles”