Une rentrée des classes extraordinaire

A l’occasion de la rentrée des classes qui approche d’ici quelques jours, nous avons le plaisir cette semaine d’avoir un article rédigé par une talentueuse rédactrice, notre invitée, qui est Nadège Dégboé. 

Si la rentrée des classes n’est pas un repère, alors dites-moi ce que c’est ! 

La vie normale reprend son cours et la socialisation de nos enfants est indispensable à leur épanouissement sociétal. 

Enfin ! nos bouts de chou reprennent le chemin de l’école le 1er Septembre prochain. 

Comme nous, les enfants s’habituent aux gestes barrières, ainsi qu’à cette maladie que nous ne souhaitons plus nommer tant, sa place a pris trop d’importance sur notre mode de vie. 

Rappelons-nous, la reprise au 22 juin ne s’est pas faite sans craintes et le corps enseignant qui également compte des parents, a repris possession des salles de notre enfance, à la douce odeur d’amande et de craie. 

Eeeh oui… pour le bonheur des plus petits mais aussi des plus grands

Le temps des vacances s’en est allé et laisse des souvenirs inexorables, au regard de cette période que nous vivons tous, plus ou moins avec distance. Revigorés par le temps estival, les racines de vos cœurs, s’habitueront rapidement, aux nouvelles règles nécessaires à la non transmission du virus. 

Chèr.e.s internautes, gardons le sourire en dépit de la recrudescence de cette intruse en France. Réjouissons-nous des moments de partage et de joie que nous passons avec nos enfants , mais aussi de ces conversations nouvelles qui rythmeront le quotidien. 

La rentrée des classes est une étape importante dans leur vie notamment, pour ceux, entrant en première année de maternelle. Vous serez ravi.e.s de constater leurs progrès, à commencer par l’enrichissement du vocabulaire et leur rapport au temps. 

La Covid-19 est une réalité, mais ne prendra pas le dessus sur la vie, portons un masque, protégeons-nous les uns les autres. 
 
Auteure : Nadège Dégboé , Paris, le 5 août 2020

Plus que les autres années, la rentrée des classes est au cœur de l’attention de tous les parents concernés.  Et vous, quels sont vos doutes, vos craintes, ou encore l’assurance que vous avez à ce sujet ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *