Le blog dédié à toutes les mamans

3 étapes pour éliminer les tâches sur le visage

Les tâches pigmentaires sur le visage sont souvent sujettes à de nombreuses interrogations et tests en tous genres afin d’y remédier par le biais de diverses solutions. Découvrez des astuces simples, économiques, et efficaces afin de les solutionner.

Une peau propre et aérée

La base d’une belle peau, c’est tout d’abord une peau propre et aérée. Limitez l’usage de trop de maquillage qui empêche la peau de respirer.

Par ailleurs, privilégiez l’usage de savon comprenant un maximum de produits naturels avec un minimum de pesticides ou de produits chimiques. Si possible, vous pouvez même créer vos propres savons ! Cette solution vous permettra de sélectionner les meilleurs ingrédients adaptés à votre peau (sèche, grasse, ou mixte) pour une efficacité optimisée.

D’une part, il est important de procéder à des masques ou des gommages à hauteur d’une fois par semaine. Cela va permettre de nettoyer les résidus, les peaux mortes, et ouvrir les pores de votre peau. C’est tout comme ouvrir les fenêtres de votre maison pour aérer: c’est une sensation agréable, c’est-ce pas ? 

Les gommages et les masques

D’autre part, les gommages et les masques ont toute leur importance dans votre routine beauté. Les ingrédients qui composent ces derniers devront eux aussi être adaptés à la sensibilité de votre peau (sèche, mixte ou grasse). Privilégiez également les produits d’origine naturelle: la nature est gorgée de centaines de produits aux vertus multiples, qui vous surprendront dans leur efficacité: argile, œuf, citron, miel, sucre, etc… 

Néanmoins, il y a un ingrédient multi-usages qui s’avère aussi très efficace: c’est le bicarbonate. Utilisé en gommage,vous pouvez en constituer pâte avec de l’eau ou bien du jus de citron. Vous constaterez ensuite que votre peau sera douce, soyeuse, et de plus en plus lumineuse. Il faudra l’utiliser avec précaution car le bicarbonate est particulièrement abrasif.

Une peau bien hydratée

Enfin, il est important que votre peau soit bien hydratée après vos soins. Choisissez plutôt des crèmes légères, peu parfumées, qui limiteront le risque d’allergie ou bien la prolifération de boutons sur le visage. Vous pouvez également hydrater votre peau avec quelques gouttes d’huile bio. Privilégiez celles qui ne laisseront pas de film gras sur le visage. Par exemple, l’huile de coco reste un excellent choix.

Bien souvent, ce sont les cicatrices de ces boutons qui vous laisseront de vilaines tâches, qui seront difficiles à éliminer. L’importance de maintenir une routine beauté réduira l’apparence des boutons. De même, cela peut paraître banal, mais lorsque vous êtes à l’extérieur, ne tentez pas de percer vos boutons sans avoir les mains lavées au préalable.

Et vous, quels résultats avez-vous obtenu avec cette routine beauté pour éliminer les tâches pigmentaires ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *