Le blog dédié à toutes les mamans

3 points sur le troisième trimestre de grossesse

Enfin, vous êtes dans le troisième trimestre de votre grossesse. Que le temps passe vite ! L’arrivée de bébé est pour bientôt.

Clôturer la liste des achats de bébé

Profitez de ces dernières semaines pour finaliser tous vos achats pour bébé: des bodys, des pyjamas, de jolies tenues, des doudous, des produits de soin et d’hygiène pour la toilette et le bain, des couches, des serviettes de bain…

L’espace de vie de bébé doit être prêt avant son arrivée: son lit, son transat, sa table à langer sont parmi les postes les plus importants.

Gardez en mémoire que bébé grandit vite: optez donc pour des vêtements de plusieurs tailles – 3 mois, 6 mois, 9 mois, 12 mois… Par ailleurs, durant les tous premiers mois, les vêtements de bébé sa salissent vite, il faudra probablement le changer plusieurs fois par jour.

Pensez également aux saisons ! Par exemple, si bébé naît en été, vous pouvez prévoir des tenues plus légères de taille 3 / 6 mois. Il portera probablement des vêtements de taille 9/12 mois pour l’hiver. Vous pourrez alimenter sa garde-robe au fur et à mesure.

Finaliser sa valise de maternité

Dès l’entrée dans le 9 ème mois, bébé peut arriver à n’importe quel moment. Ainsi, vous devez être prête à aller à la maternité à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Autant que la valise de maternité soit complète et prête ! 

Ne sachant pas à l’avance la durée de votre séjour, prévoyez plusieurs tenues de rechange. Si vous avez prévu d’allaiter bébé, pensez à prendre des vêtements amples avec des boutons ou des fermetures. Ces derniers seront plus confortables pour les moments de tétée. Pensez à apporter une crème anti-crevasse, elle vous sera très utile.

Votre maternité vous a probablement fourni une liste à laquelle vous pourrez vous référer. 

Par ailleurs, n’oubliez pas vos tenues pour la sortie ! 

Attendre le Jour J avec sérénité

On ne vous le répétera jamais assez: les gestes brusques, les ports extrêmes et le port de charges lourdes sont vraiment à éviter, pour ne pas dire à oublier.

Enfin, dès le début de votre congé maternité, prenez le plus de temps possible pour vous afin de bien vous reposer. Il vous faut garder de l’énergie pour bien vous occuper de bébé.

Il ne sera pas recommandé de faire de longs trajets non plus. Tentez de limiter vos déplacements à ce qui est nécessaire: vos courses, vos rendez-vous médicaux, vos promenades… ces dernières seront des moments importants afin de vous aérer l’esprit. En résumé, un esprit et un corps sain pour accueillir un bébé en bonne santé !

Et vous, quels sont les éléments clés de ce dernier trimestre en attendant bébé ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *