Le site dédié à toutes les mamans

3 activités à faire pendant les vacances de Noël

La période des vacances de Noël est l’occasion de se retrouver en famille. Les plus petits comme les plus grands se retrouvent sur plusieurs générations pour créer des souvenirs inoubliables chaque année. En cette année 2020 si particulière, il reste tout de même de quoi s’occuper ! Voici 3 activités que vous allez aimer. 

Immortaliser les souvenirs de fin d’année

Les fêtes de Noël sont l’occasion de voir toute la famille réunie. C’est aussi l’occasion rêvée d’avoir plein de souvenirs à créer et à conserver.

Même si nous sommes à une époque très digitalisée, la tendance du fait main est de plus en plus appréciée. 

Une activité très intéressante est de faire de superbes cartes personnalisées aux couleurs de Noël et de cette fin d’année. Elles accompagneront à merveille la hotte de cadeaux qui attendra sagement sous la sapin. La touche personnalisée sera très appréciée. 

Par ailleurs, c’est aussi une belle opportunité de créer de jolis albums photos que vous prendrez plaisir à feuilleter. 

 

Laisser la magie de Noël opérer 

En dépit d’une situation sanitaire compliquée en 2020, les collectivités et les commerces ont maintenu les belles décorations de Noël. 

L’occasion d’une sortie est une belle opportunité pour admirer les jolies décorations de Noël. Par ailleurs, même s’il sera difficile de faire de jolies photos avec le Père Noël, ou encore de flâner dans de jolis marchés… certains sites maintiennent leurs superbes décorations qui nous font rêver. 

Alors, une petite virée qui vous donnera le plaisir de voir leurs jolies yeux briller, c’est une excellente opportunité. 

Préparer des plats sucrés et salés

Enfin, s’il y a bien une activité qui ravit aussi bien les grands comme les petits, c’est de se réunir dans la cuisine. 

Se réveiller un peu plus tard que d’habitude, se réunir sans se presser autour d’un petit déjeuner. Voire un brunch pour profiter de la matinée. Ou encore, prendre le temps de préparer des plats variés pour le déjeuner. S’accorder sur le menu qui sera présenté à tous les convives.

Préparer de délicieux biscuits typiques pour le goûter. D’autre part, vous trouverez une recette simple et délicieuse à préparer en cliquant ici.

Et maintenir cette même dynamique pour le dîner. Les enfants adoreront déguster ce qu’ils ont pris plaisir à préparer ! Ou découvrir de nouvelles saveurs à apprécier. 

Et vous, est-ce que vous avez aussi des rituels d’activités durant les vacances de Noël ? 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *