Le site dédié à toutes les mamans

3 astuces pour perdre du poids après les fêtes

Après les excès de table des fêtes de fin d’année, une des premières résolutions est de retrouver une taille bien sculptée. 

En suivant ces trois astuces, découvrez aussi comment (re)prendre de bonnes habitudes pour partir sur un bon pied pour la nouvelle année ! 

Bouger et bien s’hydrater 

Après les fêtes de fin d’année, rien de mieux que bouger et bien d’hydrater. Les moments entre amis ou bien en famille sont des occasions de passer de bons moments, mais bien souvent assis.

D’autre part, cette année 2020 a été un tournant dans les habitudes de travail sur le territoire avec la démocratisation du télétravail. Et par ricochet de la sédentarité. Pratiquez donc une activité physique de façon régulière. A domicile ou à l’extérieur, il y a des tas d’exercices adaptés. 

Ainsi, il est important de boire beaucoup d’eau. De plus, vous pouvez y ajouter des boissons detox faites maison: privilégiez des aliments gorgés d’eau et qui favorisent l’absorbation des graisses comme le concombre, le gingembre, ou encore le citron. 

 

Appliquer de bonnes résolutions pour sa santé

Enfin, rentrer dans une nouvelle année est aussi synonyme de bonnes résolutions, dont le défi est bien souvent de pouvoir les appliquer. 

On ne le redira jamais assez: manger des fruits, des légumes, avec des plats variés. Sans oublier le maître mot de garder une alimentation équilibrée. 

Portez une attention particulière à la composition des produits industriels que vous consommez. De plus, il est important de privilégier les produits non transformés. Ces derniers ont un apport nutritif maximisé. 

Enfin, concernant les habitudes alimentaires, gardez en mémoire que le petit-déjeuner est le repas le pus important de la journée. Qu’il soit sucré ou salé, le nombre de combinaisons est infini et vous permettra de prendre plaisir à vous régaler. 

L’importance de déculpabiliser 

Les repas de fêtes de fin d’année sont également l’occasion de célébrer. Mais pas de raison de culpabiliser ! 

Un écart occasionnel, avec un repas copieux, le plaisir de croquer dans des confiseries chocolatées… 

Tout cela fait partie de l’atmosphère des fêtes de fin d’année. Alors, ce ne sont pas les écarts qui vont gâcher tous vos efforts. Au contraire, elles permettent d’éviter la frustration de ne pas avoir mangé quelque chose qui vous a tenté. 

Enfin, se sentir bien dans sa tête et dans son corps, c’est une étape clé avant de se concentrer sur le chiffre d’une balance. Avec la motivation d’atteindre les objectifs fixés, aucune raison de ne pas y arriver ! 

Et vous, est-ce que vous avez des sources de motivation supplémentaires afin de perdre les kilos pris pendant les fêtes de fin d’année ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *