Le blog d'une maman

Le thé: 3 bonnes raisons de ne plus s’en passer

Le thé est une boisson mondialement consommée. A chaque région sa spécialité, et à chaque saison sa recette phare à partager.  Chaque année, ce sont près de 6 tonnes de thé qui sont bues dans le monde entier. Alors derrière ce succès, voici 3 excellentes raisons d’en consommer. 

Une boisson très facile à préparer

Le thé reste une boisson si facile a préparer. C’est ce qui contribue aussi à son succès. Le thé est également un produit accessible, il y en a pour tous les budgets, jusqu’à développer des gammes de produits très raffinées. 

De plus, il en existe de nombreuses variétés: thé blanc, thé noir, thé vert… à consommer nature ou bien délicieusement associées à d’autres ingrédients pour finaliser une délicieuse odeur parfumée. 

Rien de plus simple que de laisser sa préparation infuser avant de la déguster. Par ailleurs, la diversité du thé provient aussi du fait qu’il puisse se préparer avec d’autres produits que des feuilles, comme par exemple avec des fruits. On on se laisse facilement tenter par un thé à la menthe ou au citron, plutôt chaud en hiver et glacé en été. 

Pour hydrater, purifier et protéger

Ces trois verbes illustrent parfaitement les vertus de ce précieux thé. Consommé sans sucre, le thé n’est pas calorique, c’est donc un choix de boisson intéressant pour s’hydrater, aussi bien en hiver qu’en été. De plus, ses vertus antioxydantes ne sont plus à prouver.

Par ailleurs, en fonction de sa composition, certaines plantes permettront de décupler leurs bienfaits à l’heure de la digestion. Dans de nombreuses cultures, on recommande de consommer certaines feuilles de thé ou des plantes à infuser pour soigner. Par exemple, la verveine est très efficace pour soulager les douleurs au niveau du ventre, et avoir une digestion facilitée. 

D’autre part, le thé agit aussi en faveur de la protection nos os. Il aide aussi à conserver la blancheur de nos dents, sa consommation n’abîme pas leur email, au contraire, cela va contribuer à le protéger. 

Un ingrédient efficace pour vos produits de beauté

Vous n’êtes pas convaincus par les vertus du thé ne tant que boisson ? Alors vous serez séduit par ses qualités une fois intégré dans vos produits de beauté.

Et oui, il existe sur le marché de nombreuses gammes de produits pour des usages très variés. Des savons solides, des crèmes de beauté, et même pour du maquillage à la composition bio, d’ailleurs très plébiscitée. Par ailleurs, si vous êtes adeptes to DIY, vous pourriez vous même les préparer ! 

D’autre part, les effets du thé sont très appréciés en usage cutané. Le thé correspond particulièrement aux peaux sensibles ou sensibilisées, afin de mieux les apaiser. 

Enfin, pour avoir des informations encore plus détaillées sur ce sujet, je vous invite à consulter l’article dédié, et très bien rédigé à ce sujet sur le blog OTODOKE. D’ailleurs, il m’a beaucoup inspiré ! Vous pourrez y accéder en cliquant ici

D’ailleurs, concernant le thé, quelles sont vos saveurs préférées ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

2 commentaires sur “Le thé: 3 bonnes raisons de ne plus s’en passer”