Le blog d'une maman

3 astuces pour s’hydrater tout au long de la journée

maddi-bazzocco-pgVT_CvjsGE-unsplash

L’eau est une ressource indispensable pour le maintien en vie. Notre planète est constituée à 70% d’eau. Ce pourcentage est similaire dans notre corps. Il est important, chaque jour, de bien s’hydrater pour garder un équilibre de notre bonne santé. Vous avez du mal à boire de l’eau ou bien vous souhaitez avoir des alternatives pour vous hydrater ? Alors ces conseils seront précieux pour vous aider. 

Boire de l’eau à intervalle régulière et programmée 

Il est recommandé de boire au minimum 1 litre d’eau durant la journée. Cependant, il serait un peu difficile de tout boire d’une seule traite, pas vrai ? D’où l’intérêt d’une répartition équilibrée. 

Ainsi, l’idéal est de boire de l’eau, sur une répartition régulière tout au long de la journée. Par exemple, un verre d’eau au réveil, et au moins un verre à chaque repas. Par ailleurs, vous pouvez aussi ajouter un verre d’eau après chaque boisson chaude (thé, chocolat ou café). 

De plus, pour vous inciter à boire, pensez à avoir à portée de main une gourde ou une bouteille d’eau. Gardez pour objectif de la vider au maximum pour la fin de la journée. Et prenez une gorgée dès que vous y pensez ! 

Variez les sources d’hydratation

On pense beaucoup à l’eau – mais rien ne vous empêche de pouvoir l’aromatiser. Avec des aromes de fruits par exemple, pour qu’elle soit plus facile à boire. Ou encore, si vous aimez les jus de fruits frais ou les smoothies, pensez à y rajouter quelques glaçons. Non pas que ces derniers remplacent l’eau, mais ces glaçons sont aussi une source d’hydratation. 

D’autre part, vous pouvez aussi apporter de la diversité en intégrant des eaux minérales, plates, gazeuses… 

Par ailleurs, variez aussi les boissons avec du thé, des tisanes, des soupes de légumes frais, des bouillons… Ce sont autant d’alternatives qui sont de très bonnes sources d’hydratation. Il convient aussi de préciser que les quantités de sucre et de sel sur ces solutions devront être très limitées,  

Consommez des fruits et des légumes avec un apport en eau conséquent 

Tous les fruits et légumes contiennent de l’eau. Mais certains ont un apport en eau plus important que les autres. C’est donc intéressant de pouvoir les exploiter, sachant qu’il y a un très grand choix dont vous pouvez bénéficier. 

N’oubliez pas de privilégier votre choix en fonction des saisonnalités: par exemple, la pomme toute l’année. Egalement, le céleri, la courgette et les agrumes en hiver. Mais aussi le melon, la tomate et le concombre en été. 

Enfin, donnez vous envie de les manger ! Les fruits en salade, les légumes en poêlée… il existe des tas de recettes avec des plats sains et équilibrés. Petit secret: si ils sont épicés, ils donneront soif, et ce sera une bonne raison de vous hydrater. 

Et vous, quelle méthode privilégiez vous pour vous hydrater ? En conclusion, l’hydratation va de pair avec les éléments clés afin de se maintenir en bonne santé. Pour aller plus loin sur sujet, je vous invite à consulter l’article dédié du blog en cliquant ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.