Le site dédié à toutes les mamans

3 astuces simples pour se maintenir en bonne santé

Quoi de mieux que de se maintenir en bonne santé tous les jours de l’année ? Ce sont des réflexes et des habitudes simple qu’il faut appliquer avec régularité. Lesquelles ? Voici ci-dessous trois astuces pour rester en bonne santé tous les jours de l’année.

Maîtrisez la composition de vos produits cosmétiques et de votre alimentation 

Et oui, la santé, cela passe beaucoup par ce que l’on mange. On ne le répètera jamais assez: il est indispensable d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Il faut donc manger de tout, sans se priver: des fruits, des légumes, des poissons et viandes variées. 

Cependant, il y a une règle d’or à respecter: maîtriser la composition de tout ce que vous mangez. Il est important de lire les étiquettes de produits de vous acheter, et de réduire au maximum la consommation des produits transformés. 

Ainsi, il n’y a rien de mieux que de privilégier le fait maison: vous savez ce qu’il y a dans chaque assiette, et vous maîtrisez ce que vous mangez.

D’autre part, il en est de même pour les produits cosmétiques utilisés au quotidien: moins il y en a sur l’étiquette, et mieux c’est ! Les plus ambitieux se lanceront aussi dans la composition de leurs propres cosmétiques maison. 

L’importance des examens de santé et d’une activité physique 

En effet, effectuer des examens de santé reste très important: un examen de routine ou bien un bilan sanguin une fois par an. Les examens de santé permettent de mettre en lumière certains points d’attention. Par exemple, un rééquilibrage sur la consommation de sucre, de gras, ou encore sur certaines carences. 

D’autre part, avoir une activité physique régulière est bénéfique pour l’organisme. Vous avez un sport préféré ? Sinon, laissez votre voiture ou l’usage des transports en commun pour privilégier des trajets à pied quand vous le pouvez. 

Le plus important, c’est de rester actif. Et c’est d’autant plus judicieux ces derniers temps avec la démocratisation du télétravail. Lorsqu’on est assis plusieurs heures, il est capital de s’étirer dès qu’on le peut, ou de s’aérer en fin de journée. 

 

Soyez épanouis tant dans votre vie professionnelle que dans votre vie privée

Enfin, pour être bien dans son corps, il faut être bien dans sa tête. 

Parfois, de nombreux maux physiques ont pour origine un certain mal être. Vous n’aimez plus votre travail ? Ou bien vous souhaitez le changer ? Ou encore, besoin d’un nouveau virage à titre privé ?

Soyez épanouis aussi bien au travail qu’à la maison. Plus facile à dire qu’à faire, mais cet équilibre mental est aussi à la source d’un équilibre physique. 

Alors en conclusion, pour rester en bonne santé, mangez, bougez et méditez !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *