Le site dédié à toutes les mamans

Un intérieur tendance en 2021 en juste 3 points

Après plusieurs semaines de confinements successifs sur plus d’une année, se sentir bien et à l’aise chez soi est un critère de choix. Changer de décoration ou bien faire des travaux est souvent considéré comme un long chantier dans lequel on craint de se lancer. Voici donc quelques astuces pour changer son intérieur avec une gestion du temps et du budget optimisée. 

minh-pham-OtXADkUh3-I-unsplash

L’importance de la luminosité 

C’est un détail qui semble banal mais qui manque parfois d’être appliqué. Avoir un logement aéré permet de profiter d’un maximum de luminosité.

La lumière naturelle a tellement de bienfaits, à commencer par celui de nous procurer de la vitamine D. Il est bien mieux de laisser entrer le soleil quand on ne peut pas aller le chercher, pas vrai ? 

Par ailleurs, ce détail est d’autant plus important dans les espaces de taille un peu réduite. Plus les meubles sont nombreux, imposants, et les objets tassés, plus on aura la mauvaise sensation d’y étouffer. 

Ainsi, un excellent moyen de gagner de l’espace est d’installer des étagères à la place de placards ou d’armoires. Aussi, le choix de lampes ou lumières adaptées à la taille et la configuration de chaque pièce aménagée. 

Pariez sur les couleurs tendances de l’année 

Chaque année, une palette de couleurs est mise en scène dans de nombreux catalogues et magazines spécialisés dans l’univers de la maison et de la déco. Le noir et le blanc restent de grands classiques indémodables. Cette année, les tons beige, vert, et rustiques sont mis en lumière. Quant aux matériaux naturels, ils sont très plébiscités depuis quelques années. 

De plus, il existe des milliers de façons de procéder. Par exemple, cela peut être dans les détails d’un mobilier que vous avez probablement customisé. Ou encore, sur un des murs d’une pièce de votre logement, afin de donner plus d’originalité. Encore, en rajoutant une housse d’une autre couleur à votre canapé. Enfin, cela peut aussi être dans le choix de vos accessoires comme des lampes ou encore des tapis pour détailler un type d’atmosphère bien particulier. 

Ne plus jeter mais plutôt récupérer 

Et oui, depuis plusieurs années, avec l’envie de ne plus gaspiller, la tendance est désormais de récupérer. Avec un peu de créativité, vous pouvez partir de matériaux en très bon état pour en faire des objets de premier choix. 

On cite souvent les palettes en bois pour en faite des bancs, des tables, ou même des étagères. Vous pouvez les peindre, ou juste les vernir pour valoriser la beauté du bois dans toute sa simplicité. Quand aux placards de la cuisine, avec un coup de peinture vous leur donnerez un nouvel éclat comme si vous veniez de les acheter. 

Alors vous voyez, vous pouvez moderniser votre intérieur en toute simplicité en étant loin de vous ruiner. Pour aller plus loin sur le sujet de la personnalisation de vos meubles, je vous propose également de consulter l’article dédié à ce sujet intitulé Déco: vers des meubles écologiques et économiques ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *