Le blog d'une maman

Une envie d’évasion non programmée à budget maîtrisé ?

Qui dit été dit vacances, mais qui dit vacances est souvent associé à l’idée de voyager. Cependant, voyager est aussi synonyme d’une maîtrise de son budget. Il n’est pas indispensable d’économiser pensant des mois voire des années car de belles escapades sont à votre portée. Où et comment ? Cet article va tout vous expliquer ! 

               L’envie de s’évader en toute liberté

 
Voyager la dernière minute, c’est bien le plaisir de s’évader en toute liberté. Le premier atout, c’est que vous n’avez que peu de choses à planifier. Pas besoin de longues soirées ou d’une bonne partie de votre temps libre pour tout organiser. 

De plus, cette liberté est aussi synonyme de plus de flexibilité sur le choix des destinations. C’est une belle occasion de partir à la découverte de nouvelles régions que vous ne connaissez pas. 

Une place pour l’inattendu, cela met un peu de piquant, n’est-ce pas ? Ou au contraire, ce voyage pourra vous permettre de savourer à nouveau les endroits que vous maîtrisez déjà. 

 
 

        Quels avantages lorsque c’est en dernière minute que vous partez ?

Partir en dernière minute, c’est l’occasion de profiter de prix attractifs sur des séjours peu vendus. Cependant, cela ne signifie pas forcément qu’ils ne sont pas intéressants, mais ils peuvent être tout simplement méconnus. Il peut s’agir d’une structure récemment rénovée, ou pourquoi pas d’une offre récemment mise sur le marché. 

D’autre part, un voyage en dernière minute pourra vous faire découvrir des prestations « haut de gamme » à des tarifs raisonnables et accessibles. C’est donc une belle occasion à ne pas rater. Un bel hôtel, un spa, des prestations accessoires, une formule à volonté… les déclinaisons ne peuvent pas manquer.

De plus, peu de surprises pour la météo, car sur quelques jours, les estimations ont peu de chances d’être faussées. 

      Quel sont les meilleurs plans à mémoriser ? 

Enfin, avec habilité, vous saurez facilement comparer les meilleures offres, avant de préparer vos valises pour un départ quasi instantané. 

D’autre part, les sites pour les enchères en ligne ont aussi pas mal de succès. Pour des billets, juste l’hébergement, jusqu’à des séjours complets. 

Par ailleurs, il y a également de belles offres proposées par les acteurs de la grande distribution. La part de chiffre d’affaire est croissante sur les dernières années. Ils se font donc clairement une place sur le marché. 

Pour conclure sur le sujet, si une envie de séjour imprévu vient de vous piquer je vous invite à consulter le site Voyage Pirates qui vous offre de très belles opportunités toute l’année ! Vous y accéderez en cliquant ici

Et vous, sur vos séjours non planifiés, quelles sont vos destinations préférées ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.