Le blog d'une maman

Créez des pièces uniques et sublimes à base d’objets à recycler

stephanie-harvey-OTUahHcqs0Y-unsplash

Qui ne s’est jamais réveillé avec la soudaine envie d’ajouter de nouvelles pièces de décoration dans les pièces du logement que vous occupez ? Bien souvent, il n’y a aucun problème de volonté. Mais l’ampleur du chantier est aussi étroitement liée à une question de budget. Dans cet article, vous trouverez de jolies astuces simples à appliquer pour sublimer vos objets.  

     Changer sa décoration pour créer une nouvelle                      atmosphère là où vous vivez

Et oui, parfois il n’est pas indispensable de vous lancer dans des travaux de rénovation longs et coûteux. Avec pour ambition de donner un nouveau souffle à l’atmosphère de votre foyer. Car changer des éléments de décoration est souvent une excellente idée. 

Par ailleurs, pensez aux petits détails, comme des rideaux colorés, des meubles personnalisés, ou bien une thématique particulière donnée à vos objets. Ce sont autant d’idées à exploiter pour mettre en lumière un univers qui va vous plaire.

   Une opportunité d’allier un souci écologique avec une maîtrise du budget

Effectivement, faire du neuf avec du vieux ou recycler, c’est un clin d’oeil à la protection de l’environnement avec un geste non polluant. C’est tout simplement réutiliser et optimiser ce qui a pu prendre beaucoup de ressources et de temps à être crée.

Alors, avant de le jeter dans un endroit où il ne pourra que polluer, faire preuve de créativité est une excellente idée. Ainsi, cela redonne une seconde vie à de nombreux objets. 

Je vous propose ci-dessous une vidéo qui l’illustre à la perfection. Elle a été publiée sur la chaîne Youtube de Kuti Bari et comptabilise aujourd’hui des millions de vue qui symbolisent son succès. Comment réutiliser une bouteille en plastique ? Et au lieu de la jeter, créer un superbe vase dont on convoitera la beauté ? C’est tout à fait à votre portée car tout est très bien expliqué. 

Et vous, est-ce que cette vidéo vous a donné envie de tester er créer ce superbe objet ? Si oui, n’hésitez pas à le partager, afin de donner envie au plus grand nombre de diffuser ce genre d’idées !

Pour aller plus loin, au sujet de nouvelles tendances sur le thème de la décoration, je vous invite également à consulter une des archives du blog juste ici: Déco -vers des meubles écologiques et économiques ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.