Le blog d'une maman

Après les masques, indispensable de prendre soin de soi !

street-og-DDO0Cv4U9Gs-unsplash

Une crise sanitaire qui semble sans fin: plusieurs années déjà où l’on ne se déplace pas sans son masque. Le visage caché, les expressions du visage à deviner, mais aussi une peau très fragilisée. Alors, à l’approche du printemps, et du plaisir de profiter des journées ensoleillées, voici 3 bonnes raisons de vous tourner vers une routine beauté. 

kevin-laminto-LL1vA5sUs6g-unsplash

Les conséquences du port du masque

Le masque est devenu aussi indispensable. On pense à son masque comme on s’assure de sortir avec son trousseau de clés. Le port du masque est un des éléments qui freine la transmission des virus.

Cependant, il agit aussi comme un « étouffoir » pour la peau. Cette dernière a un grand besoin de respirer. Alors quand elle ne le fait pas, c’est comme si on vous posait un sac plastique sur le nez. Très compliqué, pas vrai ? 

Des pores bouchées, des poussées d’acné… font partie des problèmes de peau que l’on peut rencontrer avec le port du masque sur la longue durée. D’autant plus que les matières utilisées pour les confectionner ne sont pas forcément conçues pour un usage au quotidien aussi prolongé. 

La pollution et ses effets sur la barrière cutanée 

Nous le savons tous, la pollution a des effets très négatifs sur notre santé. Et notre peau, à travers la barrière cutanée, est un des points d’entrée. La peau est en contact direct avec les particules qui circulent dans l’air. D’où l’intérêt, au quotidien, de prendre soin de sa peau avec des produits adaptés.

Il en existe pour tous les types de peau et toutes les bourses: les peaux sèches, les peaux mixtes et les peaux grasses. Parmi les milliers de produits disponible sur le marché, il y a en forcément une partie que votre peau va adopter ! 

D’autre part, portez une attention particulière à la composition des produits que vous achetez. De plus en plus de marques mettent en avant la liste des composants pour mieux vous rassurer. Alors, qu’attendez vous pour suivre, maintenir ou adopter une routine beauté ?  

Une routine beauté sans se ruiner 

La routine beauté, ce sont ces produits de soin que vous allez utiliser pour prendre soin de votre peau tout au long de la journée. Elle contient des produits nettoyants, des produits hydratants, et des produits exfoliants. 

Néanmoins, on pense parfois à tort que la routine beauté signifie que c’est un budget conséquent pour le porte-monnaie. C’est faux ! Une routine beauté, dépendant de ce que vous choisissez, peut être constituée pour TOUS les budgets. 

En ce qui me concerne, j’alterne entre des produits naturels (comme des huiles), des savons faits maison, et des produits essayés et adoptés car ils me conviennent très bien. Le plus important reste d’être satisfait, pas vrai ? 

Enfin, vous aimez les produits naturels et vous souhaitez élaborer vous même vos produits de soin ? Alors vous apprécierez d’en savoir plus sur l’article dédié juste ici  . 

Vous n’avez pas le temps de concevoir vous-même vos produits de beauté mais vous souhaitez adopter une gamme de soins de bonne qualité ? Découvrez donc la marque Faberlic

Et vous, pour une peau lumineuse à l’approche des jours ensoleillés, qu’est ce que vous envisagez ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.