Le blog d'une maman

Et si on préparait des apéritifs avec de la pâte feuilletée ?

lecoquin-foods-74u78crHyeI-unsplash

Les apéritifs salés sont très appréciés pour être dégustés dès le midi, jusqu’à la fin de la journée. Oui, on apprécie particulièrement la facilité de les préparer, et le côté pratique pour les manger ! De plus, ils réunissent les petits et les grands autour de jolies bouchées. En parallèle, ils peuvent servir de base pour un apéro dinatoire ou encore pour un repas léger, accompagné d’une jolie salade composée. 

Par ailleurs, la pâte feuilletée, c’est un produit que tout le monde peut avoir à sa portée. Soit fait maison, soit tout simplement acheté. La cuisson est prévue au four. Ainsi, dans la vidéo qui suit, c’est une italienne, Paolina, très habile de ses doigts, qui nous montre avec facilité comment réaliser trois recettes de feuilletés salés. Sa chaine Youtube est « Cucina con Paolina ».

Ingrédients

  • da la pâte feuilletée (une pour chacune des recettes) et du jaune d’œuf (pour dorer)
  • du lait (à rajouter pour l’homogénéité) 
  • du saumon fumé en tranches, saucisses coupées en morceaux, mortadelle
  • de la courgette râpée, épinards en branche
  • du fromage à tartiner, fromage provola, gorgonzola
  • du sel, du poivre, des graines de sésame, des graines de pavot

Enfin, parmi ces 3 recettes, laquelle est votre préférée ? Il est si simple de préparer des apéritifs et il y a tant à explorer sur ce sujet. Je vous propose également de consulter un autre article qui vous donne pas mal d’idées pour vous convertir en pro de l’apéro juste en cliquant ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.