Le site dédié à toutes les mamans

3 astuces simples pour être bien dans son corps et sa tête

Pour être bien dans son corps, il est indispensable d’être bien dans sa tête. Un état de santé mentale bon ou mauvais a des conséquences non négligeables. Ainsi, le corps s’entretien, mais l’esprit aussi: voici 3 astuces simples à mettre en pratique au quotidien. 

Exprimez ce que vous pensez

Pour être bien dans sa tête, il reste important de pouvoir exprimer ce que vous pensez. Laissez exprimer vos joies, vos peines, vos doutes, ou les rêves que vous aimeriez réaliser. 

Par ailleurs, on ne demande pas à pouvoir analyser vos émotions comme dans un livre ouvert. Chacun d’entre nous a sa propre personnalité, certains sont très expressifs, d’autres très réservés. 

Ainsi, il y a divers moyens d’expression que l’on peut utiliser pour partager ses pensées. Il est possible de parler, à des amis, de la famille, ou même des professionnels de santé. De plus, pour les plus timides, il est aussi très pertinent de pouvoir l’écrire. 

Prenez des résolutions que vous allez appliquer

Pour être bien dans sa tête, il est indispensable de de fixer certaines règles. Et cela passe par la prise de résolutions ! Cela vous aidera à aller de l’avant. 

De plus, il est important que vous soyez au centre de cette prise de décisions. Que cela se fasse dans votre intérêt et non pas celui des autres. Non pas pour être opportuniste, mais pour que la décision vous arrange. Il ne faut surtout pas que cette dernière vous dérange. 

Par exemple, décidez de vous concentrer sur une activité qui vous plaît. Cela peut être la pratique d’une activité sportive, ou bien encore un loisir. La production d’hormones du plaisir ne sauraient qu’être bénéfiques pour être épanoui. 

Osez ! 

Enfin, si vous avez des rêves que vous n’osiez pas réaliser, il est temps d’y penser ! Vous avez une envie de changer de vie ? Quitter la ville pour la campagne ? Ou inversement ? Changer de mode de vie ou même de pays ? Faire de votre passion un métier qui vous permette de briller ? 

Il existe tellement d’opportunités qu’il serait dommage de s’en priver. Qui plus est, si cela vous permet de vous épanouir, et de vous sentir libéré. 

Quand on se lève chaque matin pour faire quelque chose qui vous plaît, on se sent tellement mieux, pas vrai ? 

thought-catalog-23KdVfc395A-unsplash (1)

Pour conclure, il est important de trouver le juste équilibre entre le corps et l’esprit. Je vous invite à prendre connaissance de cet article complémentaire publié par Nice Matin en cliquant ici

Et vous, est-ce que vous avez un rituel qui vous permet tout simplement de vous sentir bien ?

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *