Le blog d'une maman

Et si on faisait des pancakes healthy pour un plaisir équilibré ?

Qui dit chandeleur dit crêpes, mais au delà de nos frontières il existe tellement de variantes intéressantes à déguster ! Alors, direction l’univers anglo-saxon pour des pancakes, parfaits pour un petit déjeuner, un brunch, ou pourquoi pas au goûter. 

Mais quand on a pris de bonnes résolutions en ce début d’année, on souhaite maintenir une alimentation saine et équilibrée. Après la liberté durant les fêtes de fin d’année, il est bien normal de vouloir se redresser. Ainsi, pourquoi ne pas miser sur des recettes saines et équilibrée ? A base d’ingrédients frais et de produits que vous maîtrisez ? Le tout avec un apport calorique faible, mais un vrai délice à manger ! 

Je vous propose de découvrir ces sept recettes de pancakes, publiées par la chaîne « Theseriousfitness », qui compte près de deux millions d’abonnés. C’est dire si ses astuces ne sont plus des secrets bien gardés ! 

Par ailleurs, voici une liste de produits nécessaires pour préparer ces pancakes. Les recettes proposent des pancakes sucrés, mais aussi salés. Munissez-vous également d’un mixer pour une préparation homogène et des pancakes bien aérées. 

 Ingrédients

  • Des bananes, des fruits rouges, de la betterave, des épinards, des carottes,
  • Des oeufs, des flocons d’avoine, de la farine
  • de l’huile, du sel, du bicarbonate de soude, du miel, du sucre de coco, de l’extrait de vanille, du cacao en poudre
  • Du lait, du yaourt façon grec, de l’huile de coco, de la cannelle, du jus de citron

Et vous, parmi ces sept recettes, laquelle est votre préférée ? Je reconnais avoir une préférence pour ces recettes sucrées. Enfin, si vous aimez les recettes « healthy », je vous recommande de consulter un autre article du blog. Les recettes proposées permettent avec des flocons d’avoine, de décliner les plaisirs sucrés sans culpabilité. Vous y accéderez juste en cliquant ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.