Le blog d'une maman

Une rétrospective de Kidz and Style depuis 2020

Depuis la naissance de ce blog en Mars 2020, tant d’articles et de différents sujets ont été abordés. Des astuces santé beauté, des recettes de cuisine qui ont été partagées, des réflexions sur des sujets d’actualité… Focus sur un peu plus d’une année avec thématiques préférées. 

La thématique qui remporte le plus de succès est …

Celle qui concerne le monde de bébé. Les articles à propos des 15 prénoms africains pour les garçons et les filles, suivi des 3 points essentiels sur les cheveux de bébé sont parmi les articles qui sont les plus consultés. 

L’article des prénoms africains, l’inspiration m’est venue d’un constat. De nombreux (futurs) parents sont à la recherche d’originalité pour le choix d’un prénom. De plus, le clin d’œil à leur ethnicité est un critère particulièrement apprécié. 

Par ailleurs, à propos des cheveux de bébé, tout est parti de nombreuses interrogations. Il y a des « mystères » qui sont finalement simples à élucider. 

J’ai également constaté que vous aimez beaucoup…

Cuisiner ! Et oui, à chacune de leur sortie, les articles dédiées aux recettes de cuisine partagées remportent pas mal de succès. Je me base sur des produits en accord avec les différentes saisonnalités. Et je vous partage des vidéos diffusées sur Youtube qui sont parmi les plus appréciés.

Des crêpes à la chandeleur, en passant par les apéritifs pour la fin de l’année, ou un délicieux fraisier en été. Parmi les mots clés pour la sélection des recettes figurent « accessibilité » et « convivialité ». En effet, la cuisine est, dans la maison, une de pièces préférées. C’est celle dans laquelle on s’affère pour prendre le soin de préparer de délicieux plats à partager dans la rubrique « A table ».

D’autre part, avec la crise sanitaire qui a débuté en 2020, la fermeture des restaurants a encouragé tout le monde à cuisiner. Afin de pouvoir éviter une certaine routine et la monotonie, il est indispensable de pouvoir faire preuve de diversité tout en maintenant son efficacité. 

Enfin, pour l’année 2022, mon projet est …

De poursuivre ce blog, bien sûr. Très honnêtement, en le créant en 2020, je ne pensais pas le garder autant de temps. Il est né d’un projet d’étude lié à ma formation professionnelle de reconversion – en tant que cheffe de projet digital.

J’avais une très belle idée en tête – avec une collection de prêt à porter pour enfants que je n’ai pas concrétisée. Mais qui sait, je vais peut-être réétudier le sujet. En attendant, je me suis trouvée à l’aise avec la gestion de ce blog, pour aborder autant de sujets, et écrire sur ce qui me plaît. 

drew-beamer-xU5Mqq0Chck-unsplash

Pour conclure sur le sujet, je suis tout à fait ouverte à la création de nouvelles catégories pour les mois à venir. Le plus important est que je me sente concernée par le sujet et inspirée pour rédiger. Mon but, c’est loin de me forcer à écrire, au contraire. C’est de prendre plaisir à écrire et à partager. Et vous, est-ce que vous aimeriez me faire part de thèmes en particulier ? Quels sont vos préférés? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.