Le site dédié à toutes les mamans

Que faut-il manger pour des yeux en bonne santé ?

drew-graham-cTKGZJTMJQU-unsplash

Parmi les organes petits par leur taille mais pour autant très précieux se comptent les yeux. Certains aliments permettent de contribuer à la bonne santé de nos yeux. Il serait bien dommage de s’en passer ! Que vous portiez ou non des lunettes ou bien des lentilles de contact, cet article contient de bonnes astuces à mémoriser. 

fruits frais

Privilégiez les produits vitaminés

Pour contribuer à la bonne santé des yeux, les vitamines sont des éléments clés. On en trouve naturellement dans de nombreux produits frais. Encore une fois, la maîtrise d’une alimentation saine et équilibrée a aussi un impact sur le bon maintient de nos yeux en bonne santé. 

La consommation de fruits, de légumes, mais aussi de viandes, de poissons et de légumineuses est très bénéfique, surtout si elle est variée. L’apport énergétique de ces aliments influe positivement sur la santé des yeux. 

Les agrumes, les œufs, les abats (foie, tripes…) ainsi que les tomates, les carottes, les noix, les amandes, les brocolis, les épinards… sont autant de produits à exploiter, tant par leur saveur que leurs bienfaits. 

Contrôlez les apports en omega-3

Par ailleurs, les apports en omégas-3, que l’on peut facilement surnommer en « bon gras », contribuent aussi à maintenir vos yeux en bonne santé. On en trouve en bonne quantité dans les huiles (comme celle de colza par exemple) ou encore une série de poissons  gras comme le saumon, le maquereau ou même le hareng. 

Pour les poissons, comme les fruits et légumes, n’hésitez pas à profiter des variétés disponibles durant les différentes saisons de l’année. Ces acides gras se trouvent en grande quantité dans la rétine, afin de contribuer au renouvellement des cellules. 

Buvez de l’eau sans compter 

Encore une fois, l’eau est symbole de vie, et contribue à notre bonne santé. La consommation régulière d’eau tout au long de la journée permet de maintenir des yeux bien hydratés. 

Par ailleurs, si vous avez des difficultés pour boire de l’eau, vous pouvez varier avec du thé (sans sucre dans l’idéal). C’est une très bonne alternative, aussi bien en hiver qu’en été.

Ou encore des fruits et légumes naturellement gorgés d’eau, comme par exemple le concombre, la pastèque , la salade ou même le melon et la courgette. 

 

Et vous, pour conserver des yeux pétillants de santé, est-ce qu’il y a d’autres astuces que vous appliquez ? Pour aller plus loin sur le sujet, je vous propose de consulter cet article très complet qui m’a beaucoup inspiré. Il a été publié par Bubbly contact, et vous pouvez le consulter en cliquant ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *