Le blog d'une maman

Et si on préparait une recette originale à base de butternut ?

Avec le début de l’automne, c’est également un festival de saveurs aux qui parfument des plats réconfortants que l’on prend plaisir à déguster pour se réchauffer. Ainsi, c’est la courge butternut qui est mise à l’honneur pour cette recette !

Simple à préparer, elle demande un temps de préparation et de cuisson assez court. Idéal pour ceux d’entre nous qui sont les plus pressés ! De plus, il ne faudra que très peu d’ingrédients pour la préparer. Une motivation de plus pour se lancer, car les ingrédients sont facilement à notre portée. 

Ingrédients 

  • une courge butternut
  • de la farine (dans cette recette, il s’agit de farine de blé, mais elle peut très bien se réaliser avec d’autres catégories pour mieux l’apprécier)
  • pour la sauce tomate: 2 tomates fraîches, du sel, du poivre, de l’ail et du persil frais.

N’hésitez pas à compléter cette liste afin de réaliser une sauce tomate sur la base de vos ingrédients secrets préférés. Par exemple, un peu de sucre permet d’en réduire l’acidité. Ou pourquoi pas un oignon pour encore plus la parfumer. 

Voici l’intégralité de la recette détaillée dans cette vidéo publiée sur YouTube par le compte très apprécié  « Un jour une recette ». Par ailleurs, il suffit de moins de 4 minutes chrono en main pour tout nous dévoiler ! 

Et vous, quelles sont les idées qui vous inspirent afin de déguster ce plat facile à préparer ? On peut aussi l’accompagner de viande, de volaille ou de poisson pour le savourer. 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.