Le site dédié à toutes les mamans

3 bonnes astuces pour prendre soin de soi à l’arrivée du printemps

L’arrivée du printemps, ce sont des journées plus longues et de plus en plus ensoleillés. C’est aussi une opportunité de mettre en place une nouvelle routine santé. Voici 3 bonnes astuces qui sont simples et efficaces à instaurer. 

Profitez des fruits et légumes sur les marchés 

L’arrivée du printemps est également synonyme d’une belle diversité alimentaire sur les étals des marchés. Vous y trouverez de beaux fruits et légumes de saison. Ainsi, de belles inspirations pour cuisiner de bons plats variés. 

D’ailleurs, se réunir en famille ou entre amis afin de sélectionner de bons produits et ensuite les cuisiner est aussi une bonne activité. Elle sensibilise les plus petits dès le plus jeune âge à l’importance de manger sain et équilibré. 

Par ailleurs, avec des températures plus douces, on a également tendance à manger plus léger.  Alors, pourquoi ne pas troquer une raclette hivernale contre une un bel assortiment de légumes bien assaisonnés ?

Profitez-en pour vous aérer

Et oui, le printemps, ce sont aussi de jolies journées ensoleillées. Alors profitez-en pour vous aérer ! 

En ville comme à la campagne, il y a toujours de beaux espaces verts à disposition de tous. Comme des parcs, des espaces boisées, ou encore des ballades en bord ou mer ou à la montagne qui sont très prisées. 

Soit en vous réveillant un peu plus tôt le matin, ou bien en fin de semaine pour avoir des activités diversifiées. 

Courir, faire du vélo, une ballade à cheval, une randonnée ou tout simplement marcher… parmi ces activités, lesquelles sont vos préférés ? Il y en a pour tous les goûts, tous les âges, et peuvent se pratiquer seul ou bien accompagné.

Si vous en avez la possibilité, troquez votre véhicule ou une place dans les transports en commun pour une belle promenade à pieds. Respirer de l’air frais sera toujours bénéfique pour votre santé ! 

Privilégiez les aliments vitaminés 

On ne le redira jamais assez: la consommation de vitamines n’est que bénéfique pour notre santé. 

Les fruits et légumes crus sont une excellente source de vitamines, sans la chaleur et la cuisson qui les réduisent. Ainsi, votre apport vitaminé sera plus important avec un jus de fruits ou de légumes frais. 

Le fenouil, la carotte, le concombre, la pomme, ou encore le citron sont d’excellents produits. De plus, pour les plus petits, vous pouvez aussi privilégier les smoothies. 

Enfin, vous pourrez trouver dans le commerce de bons appareils électroménagers qui vous permettront de réaliser d’excellentes préparations maison. Ou encore des préparations prêtes à consommer avec une proposition de colorants et de conservateurs très limitée.  

 

D’autre part, je vous invite également à consulter ce bon article publié chez Passeport Santé. Ce dernier liste une série de bonnes astuces complémentaires à appliquer à l’arrivée du printemps, juste en cliquant ici.

Et vous, avez-vous de bonnes astuces que vous mettez en place à l’arrivée du printemps ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *