Le blog d'une maman

Car chaque maman a la valeur d’un diamant

Une maman est si précieuse dans la vie de son enfant. La relation d’amour se crée alors qu’ils ne se sont pas encore rencontrés. Et se poursuit ensuite sans fin pendant des années. Alors une maman a autant de valeur que le plus beau des diamants. 

 

Parce qu’une maman consacre tout à son enfant

Dès sa naissance, une maman consacre son temps et son énergie à son enfant. Elle est attentive à ses besoins, ses pleurs, et le couvre de câlins. 

La naissance d’un enfant est lié à l’union d’un couple, cela est bien vrai. Mais dès ses premiers instants, c’est bien l’odeur et le repère de sa maman que cherche un enfant. 

Ainsi, une maman peut sacrifier ses envies, ses rêves, mettre sa vie professionnelle ou ses études en suspens. Tout cela avant de s’être assurée qu’elle a privilégié le bien être d’un enfant tant aimé.

D’autre part, une maman sera aussi celle qui saura déterminer quel environnement sera le plus approprié pour son enfant puisse grandir et évoluer.   

Parce qu’une maman ne se limite pas aux liens du sang

Et oui, une maman, ce n’est pas forcément celle qui met un enfant au monde. Une maman, c’est celle qui sait l’aimer, le chérir, l’écouter, en prendre soin, le faire grandir, et aussi l’éduquer. 

Ainsi, les « mamans d’adoption », ou bien les « mamans de cœur » ont tout autant de valeur. Même après de années, un enfant ne saura oublier la personne qui a toujours été à ses côtes. 

Par ailleurs, il existe dans le monde plusieurs cultures dans lesquelles la notion de « maman » a une dimension bien plus élargie. C’est le cas sur le continent africain par exemple. C’est la raison pour laquelle les sœurs ainées ainsi que les tantes, ont souvent un statut particulier de « petites mamans ». Cela se justifie par la relation étroite qu’elles entretiennent avec les enfants. 

Elle mérite bien une attention de temps en temps 

C’est tellement beau de voir un sourire se dessiner sur le visage d’une maman. Quelques mots, une attention, ou un simple souvenir peuvent lui suffire. 

Et oui, consacrer à toutes les mamans une attention, une journée, ou même une pensée, cela est loin d’être démérité. D’ailleurs, on devrait même leur consacrer plusieurs journées dans l’année !

Par ailleurs, je vous propose de consulter cette jolie liste d’idées cadeau pour s’inspirer. C’est un article de Sogirlyblog, que j’ai trouvé très bien élaboré. Il date d’il y a quelques années mais reste complètement dans l’ère du temps avec ces 50 belles idées.

Vous pourrez y accéder juste en cliquant ici

Et vous, s’il y a un seul mot avec lequel vous pourriez définir ce qu’est une maman, lequel vous choisiriez ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.