Le site dédié à toutes les mamans

Et si on se laissait tenter par un petit déjeuner salé ?

Le petit déjeuner, c’est le repas le plus important de la journée, celui à ne pas manquer ! Si certains le prennent sur le pouce, ou ont tendance à le sacrifier, c’est une erreur à éviter. La mauvaise idée, c’est de penser qu’il pourra être rattrapé au déjeuner ou bien au dîner. Ou pire: être tenté par des grignotages de produits trop gras, trop salés ou trop sucrés, qui combleraient les sensations de faim tout au long de la journée.  

De plus, le petit déjeuner représente environ 1/3 des apports énergétiques journaliers. Alors, le plus important c’est d’apporter de la variété, et d’aimer les ingrédients avec lesquels vous les composez, pour mieux apprécier. 

Ainsi, apportez-y de la variété ! Des saveurs sucrées ou salées, et bien souvent, préparées dans un souci de rapidité.  Voici une recette très facile a réaliser avec des ingrédients à votre portée. 

Ingrédients

  • du pain de mie 
  • des petits pois
  • du maïs
  • un oignon 
  • des saucisses de strasbourg 
  • de la mozzarella en tranches
  • du sel et un fond d’huile

Par ailleurs, certains ingrédients peuvent facilement être substitués par d’autres: par exemple le beurre à la place de l’huile. Ou encore les dés de jambon à la place des saucisses. Votre créativité sera précieuse afin de vous aider à développer une recette personnalisée. 

Je vous propose de suivre cette recette aussi bonne que rapide à faire en suivant les étapes de la vidéo ci-dessous: 

Et vous, après avoir testé cette recette, est-ce qu’elle est désormais parmi vos bons plans du petit déjeuner ? 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *