Le site dédié à toutes les mamans

Comme une envie d’évasion à proximité de sa maison

Depuis le début de la crise sanitaire en Mars 2020, nous n’avons jamais eu autant envie de s’évader après avoir été si longtemps privés. Voici donc 3 façons d’y parvenir sans vous ruiner et à proximité du lieu où vous habitez. 

A la découverte des lieux de tourisme de vos contrées

S’intéresser à ce qui se déroule près de chez vous, c’est l’occasion de découvrir et valoriser le patrimoine de proximité. Cela peut être des lieux historiques, des centres culturels, des musées, des fermes, des parcs d’activités. Autant de lieux qui peuvent réunir les plus petits et les plus grands autour de bons moments. 

De même, vous pourrez également trouver des circuits culturels ou participer à de nombreuses activités proposées. Comme par exemple, à des jeux de pistes ou pourquoi pas organiser des chasses aux trésors ou des Escapes Games en famille ou entre amis ! 

A la découverte de la cuisine du monde pour ravir votre palais 

Qui a affirmé qu’il fallait forcément prendre le train ou l’avion pour s’évader avec un plat épicé ? Vos services de restauration de proximité regorgent de cuisiniers aux talents tous plus affirmés. De nos jours, il est très accessible de découvrir les plats des cuisines d’autres contrées. Et cela et possible grâce à une grande et belle diversité. 

Si votre petit déjeuner est français, votre déjeuner pourra être chinois. Par ailleurs, votre goûter pourra aussi être belge, et votre dîner aux saveurs d’une région d’Afrique que vous appréciez. Toute cette variété contribue aussi à faire vivre et maintenir les activités de proximité. 

D’autre part, vous aimez prendre le temps de cuisiner ? Alors préparez un bon plat aux couleurs du pays que vous aimez, et partagez-le le temps d’un repas afin de tous vous évader ! 

A la découverte des espaces verts pour un bon bol d’air 

En ville comme à la campagne, nous apprécions tous la possibilité d’accéder aux espaces verts. Cela concerne les parcs et jardins, ainsi que les nombreux bois et forêts. Regardez sur une carte, il y en a bien un à proximité !   

Ce coin de nature est très souvent sollicité pour y pratiquer de nombreuses activités: des promenades, des pique-niques, des cours de sciences en plein air ou encore de jolies randonnées. 

Enfin, ces jolis espaces verts regorgent bien souvent d’espèces de faune et de flore qui valent la peine de s’y attarder. Qui sait, vous pourriez aussi y faire de belles découvertes et prendre de nouvelles habitudes tant vous l’apprécierez. 

Enfin, je vous invite à consulter le site Parc et Jardins, dans lequel sont référencés les plus beaux jardins de France. A ceux qui ont de superbes domaines cachés, vous pouvez aussi tenter l’aventure et vous inscrire si vous le souhaitez. Vous pouvez accéder à e beau site en cliquant ici

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *